Aller au contenu principal
Fermer

Waga Energy obtient la certification « ISCC EU » pour son unité de production espagnole
information fournie par Boursorama CP 08/06/2023 à 18:45

Waga Energy a obtenu la certification « ISCC EU » pour son unité en construction sur le site PreZero à Els Hostalets de Pierola (Catalogne, Espagne), au terme d’un audit indépendant réalisé en avril 2023. Ce label prouve que l’installation respecte les critères de durabilité et de réduction des émissions de gaz à effet de serre définis par la directive européenne RED II. L’acquéreur du biométhane pourra ainsi se prévaloir de son achat pour réduire l’impact environnemental de son activité, mesurer l’empreinte carbone de ses produits, ou justifier du respect d’éventuelles obligations réglementaires.
« La certification ISCC contribue à accroître la valeur du biométhane que nous produisons, en garantissant sa traçabilité et sa conformité à la réglementation européenne sur les biocarburants. Elle nous a ainsi permis d’augmenter le prix de vente du biométhane qui sera produit par notre première unité espagnole », explique Lucie Tonnellier, directrice Energie de Waga Energy.
Waga Energy a engagé la certification de toutes ses unités européennes dont la capacité de production dépasse 20 GWh par an. En France, cette certification deviendra prochainement indispensable pour bénéficier du tarif d’achat garanti par l’État. Elle facilitera également la vente du biométhane dans le cadre de contrats d’achat privé (Biomethane Purchase Agreement).

Valeurs associées

23,550 EUR Euronext Paris -0,84%

1 commentaire

  • 08 juin 19:16

    J'ai lu que la première unité de biométhane française sera sur le site de total à La Mède, suite aux refus des Martégaux d'y voir recycler des plastiques usagés


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France ne souffre "pas de pénurie de carburant" malgré la guerre au Moyen-Orient, assure le gouvernement ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 12:01 

    La France ne souffre "pas de pénurie de carburant" malgré la guerre au Moyen-Orient, a assuré jeudi la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon. "Oui il y a une crise énergétique liée à la guerre et aux tensions internationales. Mais non, il n’y a pas de pénurie ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (G) et son épouse Brigitte Macron (D) arrivent à la base aérienne de Séoul à Seongnam le 2 avril 2026 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 02.04.2026 11:57 

    Emmanuel Macron est arrivé jeudi à Séoul pour une visite d'Etat de deux jours au cours de laquelle il doit notamment rencontrer le président sud-coréen, Lee Jae Myung, a constaté un journaliste de l'AFP. Le président français a atterri dans la capitale sud-coréenne ... Lire la suite

  • ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par Boursorama avec AFP 02.04.2026 11:31 

    Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano a annoncé jeudi la signature d'un accord avec le Japon pour le traitement en France "d'environ 200 tonnes" de combustibles usés provenant de réacteurs nucléaires nippons, au lendemain d'une visite d'Emmanuel ... Lire la suite

  • Asmodee fait le point sur sa stratégie
    information fournie par Boursorama 02.04.2026 11:18 

    Coté à la Bourse suédoise, asmodee est le spécialiste français du jeu de société, à l'origine de succès populaires comme Carcassonne ou encore Loups-Garous décliné en série par Canal+. A l'occasion de l'acquisition d'ATM Gaming, Thomas Koegler, PDG d'Asmodée est ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...